• Contactez-nous
  • Boutique

Arbitre : Valentin Nivalle, d’Ensérune au Centre de Clairefontaine


Valentin Nivalle vient de passer trois jours à Clairefontaine afin de participer au Stage Elite et Espoirs des jeunes arbitres FFF.

À l’USCNM Via Domitia, dans la famille Nivalle, il y a David (vice-président et coach des Seniors), Lilian (joueur U19) et Valentin. Si ce dernier n’est pas officiellement rattaché au club par une licence (il est licencié en tant qu’arbitre à l’AS Béziers), son attachement au club est indéniable. Souvent présent auprès du groupe seniors, où il fait office de préparateur physique, il est aussi le « consultant arbitrage » du club.

Formé chez le voisin montadynois, il officie depuis deux saisons en U19 National et Régional 1 Seniors en tant qu’arbitre de centre, mais également en National 2 et National 3 en tant qu’arbitre assistant. Du 4 au 6 février, il a participé au stage Elite et Espoirs des jeunes arbitres FFF au Centre National du Football de Clairefontaine (la maison des bleus). Pour ce stage, la FFF avait convoqué une vingtaine d’arbitres, parmi la centaine de jeunes arbitres fédéraux qui officient en France. Au programme : ateliers physiques, perfectionnement technique, mise à niveau théorique et intervention d’anciens arbitres professionnels comme Alain Sars.

Valentin Nivalle (Arbitre Fédéral) : « C’était un réel plaisir d’être convoqué. C’est la récompense du travail accompli depuis plusieurs années. Cela prouve que le chemin est bon et qu’il faut poursuivre ainsi. »