• Contactez-nous
  • Boutique

Challenge Maurice Martin : On est en demies !


Vainqueur du SC Lodève, 7 à 3, les seniors de l’USCNM Via Domitia sont qualifiés pour les demi-finales du Challenge Maurice Martin.

Lorsque d’entrée de match, Aurélien Molandre se retrouve face au but vide on peut penser que tout va bien se passer. Oui mais voilà, un faux rebond, une frappe mal ajustée et le ballon fuit le but promis. Pire encore sur l’action suivante ce sont les locaux qui ouvrent la marque avant de doubler puis tripler la mise. Nos joueurs se retrouvent menés 3 à 0 à la mi-temps. Les têtes sont baissées lors du retour au vestiaire. Alors, les coachs, David Nivalle et Eric Clavière auront sans doute trouvé les mots pour remobiliser les troupes. Ce n’est pas la même équipe qui reprend la partie, perdu pour perdu autant jouer. D’autant que les locaux jouent déjà en infériorité numérique après une expulsion (2e jaune) juste avant la mi-temps. C’est alors qu’un véritable festival offensif emmené par Loic Baux et Aurélien Molandre débute. Les bleus reviennent au score, égalise et passe devant… Incroyable ! Finalement, ils s’imposeront 7 à 3 et se qualifient pour les demi-finales qui auront lieu le 24 avril prochain.

Demi-finale le 24 avril 2022

Le tirage n’a pas encore eu lieu mais les équipes qualifiées sont connues. Ce sera Mireval (D3), Le Pouget/Vendemian (D3) ou Montpellier Celleneuve (D3). L’USCNM Via Domitia (D4) sera donc le petit poucet de cette compétition et espère jouer à domicile avant, pourquoi pas, d’aller en finale.

Loic Baux, le récidiviste !

Il y a bien longtemps qu’une équipe de football à 11 du club d’Ensérune ne s’était hissée dans un dernier carré de coupe du District de l’Hérault de Football. Il faut remonter à 2015 et l’épopée des U19 entrainés par Hugo Munoz (aujourd’hui entraineur en National 2 à l’AS Béziers). Cette saison là, l’USCNM Via Domitia ira jusqu’en finale face à l’US Béziers. Un joueur ayant participé à cette épopée fait à présent parti de l’effectif seniors. Il s’agit de Loic Baux, auteur de 5 buts hier.