Seniors : Un après-midi chargé d’émotions !
Ce dimanche après-midi, les Seniors devaient recevoir leurs homologues de Sussargues au stade Louis Espeluque de Nissan-lez-Ensérune. En raison d’un terrain non tracé c’est finalement à Colombiers, avec l’accord de l’arbitre officiel de la rencontre et de leurs adversaires, que le match s’est disputé. Sans cet accord l’Ensérune FC aurait eu match perdu sur tapis vert. Il faut donc saluer le fairplay de l’adverse.
Le Maire de Colombiers, en personne, ayant fourni en urgence la peinture et la rencontre ayant été décalé de 15 minutes, comme l’autorise le règlement, joueurs et dirigeants on pu tracer le terrain de repli.
Malgré tout, avec un bref échauffement nos joueurs n’étaient pas dans les meilleures conditions au moment d’affronter le leader invaincu du championnat de D2. Le but concédé par les locaux après seulement 54 secondes de jeu en était la confirmation et ne laissé rien présager de bon pour la suite. Mais comme depuis le début de la saison ce groupe a su démontrer qu’il avait de la qualité et du répondant. Ainsi, l’EFC égalisait par Dylan Pujol sur un coup-franc direct. Le FC Sussargues Bérange repassait ensuite devant, 2 à 1 puis 3 à 1. Les violets marquaient juste avant la pause par Djino Larvaron et rentraient au vestiaire avec un petit but de retard. En seconde mi-temps, les joueurs de David Nivalle allaient même égaliser sur un superbe lob de Dylan Pujol qui s’offrait un doublé. Le jeu proposé par les deux équipes étaient plaisant et la différence de deux divisions sur le papier n’était pas visible sur le terrain. Les verts et noirs inscrivaient cependant le but de la gagne à 20 minutes de la fin de la rencontre.
Le parcours de nos Seniors en coupe de l’Hérault s’arrête donc ici mais, encore une fois, le contenu de la rencontre est prometteur pour le reste de la saison.
Prochains matchs le 16 octobre au stade Espeluque de Nissan
Le 16 octobre prochain, les Seniors 1 recevront le RC Neffies Roujan tandis que les Seniors 2 recevront St Thibery 2.