Coupe de France : L’EFC qualifié pour le 2e Tour !
La saison précédente, l’Ensérune Football Club a écrit une page d’histoire en franchissant pour la toute première fois le premier tour de la Coupe de France. Ce dimanche, le club a répété cet exploit en battant le FC Montpeyroux sur un score de 2 à 1.
Dès le coup d’envoi, Saverio Sentuberry était lancé en profondeur et fauché dans la surface par le gardien adverse. Thomas Scarpi, le capitaine, transformait le penalty en prenant le gardien à contrepied.
Après trente minutes de jeu, suite à une erreur d’alignement de défense, l’attaquant visiteur s’en allé battre le gardien de l’EFC et égaliser pour Montpeyroux, portant le score à 1-1. Les Montpeyroussiens ont ensuite dominé jusqu’à la mi-temps, mais les violets sont rentrés aux vestiaires avec un score nul, grâce à leur gardien en grande forme ce dimanche.
La seconde mi-temps a vu les locaux reprendre le contrôle du match, effaçant la différence de division entre les deux équipes. Dylan Pujol, parti à la limite du hors-jeu, ajustait le gardien des rouges et noirs, permettant aux violets de prendre l’avantage à quinze minutes de la fin. La fin du match était intense et les minutes semblaient interminables. Après sept minutes de temps additionnel, l’arbitre délivrait joueurs et supporters. L’Ensérune FC se qualifiait pour le deuxième tour de la Coupe de France.
Les violets accueilleront donc l’AS Méditerranée 34, une équipe évoluant en Régionale 2, dès ce dimanche 3 septembre, au stade Louis Espeluque de Nissan.